Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
17 décembre 2016

Un voeu, une histoire...

 

 

 

Elle m'a raconté cette histoire:

 

La rencontre.

Je l'ai rencontré dans un bar en décembre 1989. J'étais de passage à New York et il a proposé de me loger. J'ai accepté. Il m'a donné son adresse, tendu ses clés, puis il a disparu. J'ai passé la nuit seule dans son lit. Sur un bout de papier découvert par hasard sous un paquet de cigarettes, j'ai lu :"Résolutions pour la nouvelle année: ne plus mentir, ne plus mordre." Ce fut mon seul indice. Quelques temps plus tard, je l'ai appelé pour le remercier. Il a proposé de me rejoindre et m'a donné rendez-vous le 20 janvier 1990, aéroport d'Orly, 9 heures. Il n'est pas venu. Le 10 janvier 1991, à dix-neuf heures, le téléphone a sonné: "C'est Greg Shepard, je suis à Orly, j'ai un an de retard. Voulez-vous me voir?"

Sophie Calle "Des histoires vraies", Actes Sud

 

  

DSCF6139-1024x737

 

 

 

 

 

Puis elle m'a dit:

Alors ? Quel est mon voeu ?

Je réponds:

Cela !

 

 

 

RENCONTRES

 

(cliquez pour le voir en plus grand !)

 

Ce petit dessin tout simple et sans couleur cette fois, mérite une petite explication !

Car avant le dessin que vous voyez, il y a un brouillon qui lui reste  dans mes cartons !

Voici donc celui que j'ai griffonné suite à  cette demande un peu mystérieuse...

Je l'ai trouvé parfait (enfin pour moi !) en l'état:

Léger, fugace, juste l'essentiel...

Comme les rencontres ,

Avec un rien de magie !

Alors, qu'en pense-t'elle ?

 

 

 

 

Voilà le livre dont est tirée la petite histoire:

1507-1

 

 

 

Un article sur Sophie Calle  de la géniale et très nécessaire Culturieuse

https://www.facebook.com

 

 

 

Sophie Calle (1953) § Rupture

Artiste plasticienne, photographe, écrivaine et réalisatrice française. Sophie Calle dévoile, entre performances et romans, une démarche narrative où se mêlent fétichisme, représentation et voyeurisme. Elle se met en scène dans les moments les plus intimes. Depuis 1978, elle propose des oeuvres fortes et originales sur l'identité.

http://culturieuse.wordpress.com

 

 

 

Gros mimis !

 

 

  ©Kaliadi (tous droits réservés)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Me plait beaucoup ce dessin, me plait beaucoup cette histoire, me tente bien ce livre...<br /> <br /> Merci Kalimimis !
Répondre
R
Un joli fil de Kali ! Déjà dans le brouillon, les sentiments font fusion ... le petit couple à droite c'est juste de l'amour à croquer !
Répondre
B
Encore un petit bonheur ,encore une petite merveille .Ce fil qui court me réconforte .<br /> <br /> Bises à toute la tribu
Répondre
G
Un fil ténu relie les humains entre eux sans qu'ils s'en aperçoivent et pour certains c'est un fil doré et semé d'étoiles qui les relie pour des moments de partages, de discussions, de rencontres .... Amour, amitié ou tribu... ce fil est magique...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce croquis... qui en dit long!<br /> <br /> Bisous ainsi qu'à toute la tribu
Répondre
R
Lien de vie ?<br /> <br /> Lien de cœur ?<br /> <br /> Ou plutôt ligne de cœur invisible qui devrait liée les tribus...<br /> <br /> Très joli dessin !
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité