Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
26 août 2015

Suivez le guide...

 

 

Un voyage, sans guide spirituel, pardon touristique, ce n'est pas possible !

Perdus que nous sommes en terre étrangère !

Friands de bonnes  adresses et de découvertes ...

Car nous rêvons tous d'être autre chose que le touriste de base... 

(Sauf que bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à les acheter,

ce qui fait qu'on se retrouve tous au même endroit avec la même bible sous le bras !!! )

 

 

LE GUIDE IL A DIT

 

  

 

MUSEE

 

 

POINT DE SALUT

 

Faut pas se faire d'illusion, malgré tout les efforts, la boulimie touristique, malgré les visites au pas de charge de tous les sites incontournables, il faut du temps pour capter un lieu, cela se mérite, il faut donner de sa personne, le retour sur investissement n'est ni garanti, ni immédiat ! L'Oréal nous ment, on ne le vaut pas toujours bien ! Payer, y être, ne suffit pas ... Enfin, on pourra toujours dire, je suis allé là, et puis là, dans tel pays, telle ville, et cocher comme une liste de course... Cela peut peut-être suffire...

Ah, la vanité...

 

 

 

Je reste charlie

 

 

  ©Kalifragili (tous droits réservés)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...sans parler de la surconsommation de visites pour faire grimper le compteur plus vite que celui des cons sur la planète ! Nous sommes actuellement dans la Loire, et je suis certaine que là où nous, nous avons visité 1 château dans une demi journée, certains en ont fait 4 ! C'est le monde d'aujourd'hui, tout va toujours trop vite, toujours plus !! Mais quel bonheur de s'asseoir sur un banc et de rêvasser en regardant passer ces gens !!
Répondre
C
Tu as absolument raison. A Ise au Japon, je faisais partie d'un groupe et regrettais de ne rien ressentir. Perdue dans mes pensées, le groupe a pris de l'avance et je suis restée seule, toute étonnée d'être là en terrain reconnu ! <br /> <br /> Ton message vient de passer. Les grands esprits se rencontrent dit-on !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Lu et approuvé le com de Simone !<br /> <br /> j'ai tjrs préféré l'option livres et alors maintenant avec Internet pas le temps de poser ses bagages :))<br /> <br /> Bisousbisous
Répondre
B
D'où l'intérêt, lorsque c'est possible, de visiter en dehors des périodes d'affluence!<br /> <br /> Et lorsqu'on est coincé malgré tout de faire quelques pas de côté. Tout comme Maryline il nous est arrivé de nous laisser attirer par les ruelles transverses (souvent pour fuir la cohue!), de nous retrouver à peu près seuls et papoter avec les gens croisés là, locaux ou pas...le pied!<br /> <br /> Pour les lieux hautement touristiques le choix est parfois problématique : cohue ou pas de visite du tout?
Répondre
M
On a toujours besoin de repères quand on visite un endroit que l'on ne connait pas... Mais j'ai toujours tendance à me laisser attirer par une petite ruelle qui me fait de l’œil ou un petit chemin qui sent la noisette et à me retrouver loin des sentiers battus.( je n'ai pas vu la fleur dans la file d'attente... elle préfère la campagne?)<br /> <br /> Bisous
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité