Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
18 juin 2014

Diogène

 

 

Continuons dans la philo !

J'évoquais dans un com Diogène !

Voilà un sacré numéro !

Un vrai Anar avant l'heure !

Allez hop, 2 p'tits dessins pour évoquer ce rebelle !

 

 

 

DIOGENE 1

 On raconte que Diogène vivait dans une grande jarre

( Non, pas un tonneau, ça, c'est les Gaulois)

On le voyait déambuler dans les rues d'Athènes une lanterne à la main...

Mais que fais-tu Diogène?

Je cherche un Homme  ! 

Disait-il ...

Il semble qu'ils étaient  déjà rares !

( PS : dans le sens être humain bien sûr ! Pas nos gars !)

 

 

   

 

 

DIOGENE 2

  

Ce dessin peut avoir beaucoup d'interprétations !

Libre à vous !

 

 

 

 

  Alexandre le Grand était  fan de Diogène

Il alla le trouver:

Que puis-je faire pour toi Diogène?

Ôte-toi de mon soleil !

Sacrée réponse !

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer ce post très "cultureux,"

Quelques infos sur Diogène :

Diogène de Sinope

412 AV J.C à Sinope en Turquie

323 AV J.C à Corinthe en Grèce

Appelé Diogène, le cynique

 Ecole du Cynisme, (du grec, kunos, chien)

Diogène disait qu'il voulait vivre comme un chien

D'où le chien sur le dessin !

 

 

Houcht !

Je crois qu'avoir cherché le nom des philosophes m'est monté à la tête !

 

 

 

     ©Kalifragili (tous droits réservés)     

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mille excuses ma Rose, je me suis laissée aller ! <br /> <br /> En même temps, un gars qui trouve qu'en général, les êtres humains n'ont pas de... et qui dit "Dégage" à un puissant, moi, je trouve cela jubilatoire et cela doit tous nous parler ! Désolée pour ta journée ! Allez, va donc retrouver le soleil, chez moi, le tonnerre gronde !<br /> <br /> Bises bises
Répondre
R
Pfffiiiiooouuuu après la sale journée que j'ai passée....c'est bien trop compliqué !!! Vais aller retrouver le soleil dehors ! Bizz
Répondre
M
Grâce à toi, Diogène va sortir de l'ombre... Mais ta renommée, Diogène, Kali ne la détruira point!<br /> <br /> Tes soleils en forme de fleurs me font penser au tournesol, j'aime bien la couronne de laurier... <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime - que dis-je, j'aime - j'ADORE le mouvement de la main de la fée sur le deuxième dessin !
Répondre
D
Pas jeune jeune ce dio. Tu as pris un coup de soleil toi aussi ? bonne journée à toi EVELYNE
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité