Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
10 septembre 2016

La réponse !!!

 

 

 Et voici la réponse tant espérée !

Je sais que vous n'en dormiez plus la nuit (je ne doute de rien!)

Oui, c'est vrai, c'était difficile et même perfide !

Car ce rébus était une citation latine !!!

Voilà l'explication !

Enfin !!!

 

 

réponse rébus latin

 

 

 

Comme vous le savez, le "u" se dit "ou" en latin.

Ce qui donne:

 

TEMPORA MUTANTUR NOS ET MUTAMUR IN ILLIS

 

Ce qui veut dire:

Les temps changent, et nous changeons avec eux

 

 

Bravo à Muriel qui en 10 minutes, top chrono, a trouvé sur FB, brillante !!!

Mais aussi à Béatrice (top!), Simone (même si elle a un peu triché),

à Catherine pour sa bonne volonté,

Miss Maryline, Steph, et Nora Laure !!!

 

Miss Miam Miam, la Rose et la Martine ,

sont toutes excusées !

 

Peu de réponses tout de même !

Ben alors les filles ? Un coup de mou de rentrée ???

 

 

Vous avez tout le week-end pour réfléchir à cette phrase fort sage !!!

Bon week-end et gros mimis à la tribu !

 

 

 

    (©Kalifragili (tous droits réservés)  

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'étais nulle en latin, alors tu parles que tu m'as pas aidée hein avec ton rébus !!! Mais bon je suis bien d'accord avec ce que tu racontes même si j'avais rien compris ! Des bisous !!!
Répondre
D
J'y ai perdu mon latin ! J'aurais dû solliciter mon beau-père ...
Répondre
C
Il paraît qu'en effet, toutes nos cellules se sont renouvellées au bout de sept ans. Ce qui n'empêche pas le processus de vieillissement d'être à l'oeuvre. Gros bisous
Répondre
C
j'arrive pour la réponse et c'est tant mieux, pas d'études classiques mais commerciales !<br /> <br /> Tous les sept ans, nous sommes complèrement refaits ! lol<br /> <br /> bises
Répondre
N
La Pointilleuse que je suis se demande si le "haie" n'aurait pas du être après "l'os" plutôt qu'avant ... ? <br /> <br /> Bon et sinon triple honte sur moi, après la mouche-taon et le bikini-Nil, j'avais pris l'amour pour un coq vu de face... Voilà pourquoi je n'arrivais pas à reconstituer la phrase. Nulle ahah !!<br /> <br /> Bises bises et bravo pour la construction du rébus fortiche ;)
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité