Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
24 février 2016

Un peu de culture tout de même !!!!

 

 

 Après le défilé littéraire,

il me semble juste de vous éclairer

sur les livres qui ont inspirés ces dessins !

Attention billet culturel !!!

 

 

 

 

Dona Flore, le premier dessin, est le personnage principal 

De Dona Flore et ses deux maris,

Livre jubilatoire de mon très aimé Amado,

Écrivain brésilien !

Simone, notre Livrophage préférée,

avait écrit un excellent article sur son blog

Voici le lien:

 

dona-flor-et-ses-deux-maris---histoire-morale,-histoire-d-amour-1954642

 

 

 

 

 Ed Cerceuil est le deuxième personnage dessiné.

Comme son acolyte, Faussaire,

il est un inspecteur noir de Harlem dans les années cinquante.

La Reine des Pommes est un livre culte pour notre Livrophage,

d'où son choix !

Ce dessin a été difficile,

car moi non plus, je n'ai pas lu le livre,

enfin pas encore !!!

 

A40811

Vous voulez en savoir plus?

Voici un lien du blog de Jean-Marc,

blogueur livrophage lui aussi,

Conseillé par notre incontournable Simone ! 

 

 

 

 

 

Le troisième dessin représente la très fameuse 

Lisbeth Salender,  personnage emblématique

de la célèbre série Millénium,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de développer,

Millénium et son auteur suédois sont

très très connus !

Lisbeth est une punkette rebelle

et hakeuse de talent, légèrement associale !

C'est un très chouette personnage !

 

millenium,-tome-2---la-fille-qui-revait-d-un-bidon-d-essence-et-d-une-allumette-910

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous ferai  pas l'affront de donner des explications !

Mais si vous voulez l'écouter lu par Gérard Phillipe

C'est là !!

 

le-petit-prince_couv

 

 

 

 

 

 

 

Là aussi ... 

Une petite vidéo du Roméo et Juliette de Zeffirelli !

Il y a plus moderne ( 1968)  mais cela a son charme !

Là !

roméo-et-juliette

 

 

 

 

 

Je partage avec vous une petite vidéo de Fifi Brindacier !

Merci Martine, et pardon pour les tresses !

 fifi-brindacier-196984

 

 

 

 

Voilà !!!

Je ne ferai pas ça tous les jours !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais lire celui de Jorge Amado, le seul qui convienne, à mon sens, à mes goûts. merci pour les références. Gros bisous et bon dessin !
Répondre
C
Merci pour ce travail supplémentaire! <br /> <br /> je n'ai lu que Shakespeare et Saintex, mais je suis une inconditionnelle de Fifi et de Kali!
Répondre
B
Dans la série "art et culture " florilèges d'extraits de "Lecture pour tous ", ...:))<br /> <br /> Bravo et merci pour les leins,<br /> <br /> bisesbises
Répondre
S
Waouh ! Merci pour les liens ! Biz smack kiss kiss !
Répondre
E
Ah la la, le Roméo et Juliette de Zeffirelli, c'est cultissime chez nous !!!!
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité