Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
7 décembre 2013

Fête des lumières ... Lyon ...

 

 

 

 LYON

Ma ville est belle !

Alors une petite visite ?

Je partage !

  

 

3383841_000-par7735019

 

 

 

okimg_8625

 

 

  

131105_114116_14---hoteldeville-_lostinparadise-2

 

 

 

 

3383841_000-par7733819

 

 

 

 

131206_094749_chinese_corner_m_chineese_corner_fabrice_dimier04

 

 

 

 

3383841_000-par7733874

 

 

 

 

3383841_000-par7733837

 

 

 

 

131105_113731_18---colline-de-fourviere---le-grand-orchestre-de-fourviere-3

 

 

 

Certains esprits chafouins diront que ce n'est qu'une fête commerciale, une vaste opération marketing ...

D'autres se demanderont s'il est bien pertinent de consommer tant d'energie pour faire joli,

et s'il n'y a pas d'autres urgences à dépenser tant de sous...

Je crois que je serais la première à le dire !

Mais aujourd'hui, pas envie de râler  mais juste  de m'esbaudir !

  Ne boudons pas toujours notre enthousiasme  et notre plaisir !

 

 

    ©Kalifragili (tous droits réservés)     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me posais la même question au niveau du coût, en voyant toutes ces "animations" je n'osais pas imaginer tout l'argent qu'il fallait dépenser pour ce résultat un peu éphémère, et toute l'énergie que ça consommait ... Mais j'ai lu cet article : http://abonnes.lemonde.fr/culture/article/2013/12/05/une-ville-dans-tous-ses-eclats_3525245_3246.html?xtmc=fete_des_lumieres_lyon&xtcr=2 et finalement, c'est beaucoup moins que ce que je pensais. Et puis c'est peut-être une "vaste opération marketing" mais on ne va pas se plaindre de voir que le commerce de notre ville se porte bien, si? ;) tu as bien raison de t'esbaudir et de partager ton plaisir!
Répondre
N
J'adorerais voir cette Fête des Lumières au moins une fois... d'après les yeux émerveillés et la bouche en Ô de Kali, ça a l'air magique !<br /> <br /> Merci pour les photos ;)
Répondre
M
C'est beau une ville la nuit... Et à noël, c'est féérique! Je ne connais pas Lyon, mais les photos de ta visite donnent envie... Vive la fête des lumières! un peu de joie dans le gris de l'hiver!<br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tu as bien raison, petite Kali, parfois il faut se laisser aller tout à son plaisir; ça a l'air rudement beau, il faudra bien qu'un jour j'affronte la foule !<br /> <br /> Sinon, dis-donc ! je découvre comme ça que tu vis à Lyon ! Si près !<br /> <br /> Si tu aimes la campagne et que tu veux un jour des bons plans, ta lectrice en campagne a ça pour toi ! De beaux paysages, de belles promenades, de bons produits aussi...Mais tu connais peut-être déjà mes coins ? Je suis en val de Saône, mais je suis née dans le Haut Beaujolais, celui des sapins et des prés à vaches, pas de vigne...<br /> <br /> Bon, ben c'est un commentaire, pas un CV !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
R
Oh, c'est vraiment chou ! La jolie fée et la petite fleur ! Leur émerveillement, des yeux d'enfants ! C'est émouvant ! J'adooooorrrreeeee ! <br /> <br /> Ps : je me suis permise de prendre qques photos pour mon fond d'écran....Biz
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité