Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
4 mai 2021

Bravo, Bravo !

 

 

 

 Merci d'avoir joué ma tribu et bien joué !

Cathy, Simone, Béa, Martine, Maryline,

Nath et Jean-Paul, Stèph et Francki, Manu et Marion

etc...

Vous êtes formidables !

 

 

 

 

Comme j'avais demandé d'expliquer les réponses

et que Martine et Béa ont joué le jeu jusqu'au bout,

comme vous le verrez plus loin,

Je décide qu'elles ont gagné !

 

Mais quoi, à part nos applaudissements nourris?

 

Soit

 une créa d'un petit dessin sur le thème

qui leur plaira que je publierai en les citant

Soit

 l'impression sur un format A4 d'un dessin

de leur choix (sur tout le blog)) envoyé par la poste !!

 

Comme elles veulent !

 

 

Ok, c'est pas Bysance,

 mais c'est pas mal quand même !!

 

 

 

Voilà leurs réponses:

 

 

Béa

 

1 - Galilée, et maintenant les platistes !

2 - Œdipe,l'essentiel c'est d'aimer ses parents

3 - Freud, quel inconscience !

4 -Socrate ou l'amer à boire

5 - Darwin, saurons-nous nous adapter ?

6 - Noé, le vin après tant d'eau c'est excusable

7 -Christophe Colomb l'Amérique, si c'est un rêve je le ferai

8 - Icare, se brûler les ailes

9 - Platon, sans la péridurale

10 -Thésée, ne pas perdre le fil

 

Bonus: Thalès, amis du  3ème âge, pensez à vous hydrater !!

( oui, parce que, je l'ai appris grâce à Béa, Thalès serait mort de déhydratation, ce qui est un comble pour un fan de l'eau !)

 

 

 

Martine

 

 1. Galilée, et pourtant elle tourne! et aussi autour du soleil.
Comme quoi les certitudes ont du bon si elles sont vérifiées! 2. Oedipe et le complexe dont Freud l’a affublé.
Je préfère Jung même s’il a donné vie au complexe d’Electre. 3.Le voilà le doc Freud, cause toujours encore
et encore anal-ytique et moi je me tais. 4. Socrate, connais-toi toi-même et pose des questions
aux autres aussi. Quitte à empoisonner le monde… et soi-même. 5. Darwin, l’homme qui a vu le singe qui a vu l’homme dedans. 6. Noé hoé! ton assurance, c’est ta patrie-arche! 7. Magellan, Vespucci ou Colomb ? Bon, vérification faite,
Seul Christophe est représenté imberbe.
Il aurait peut-être mieux fait de ne vraiment pas toucher terre… 8.Icare, grisé par le bleu du ciel,
il aurait mieux fait de se perdre dans les dédales paternels. 9.Platon, dirais-je? Mais des idéalistes ça court les rues.
Le monde sensible et le mondées idées.
Très duchampien, un adepte de la première heure d’ailleurs. 10. Thésée, le minotoréador, le mec oublie Ariane, sa sauveuse,
sur une île quand même… Alzeimer précoce le gars,
il aurait dû en parler à son père… Bonus. Mystère de mystère, je sèche
(Bien vu tout de même, puisque Thalès a bien séché lui aussi !

 

 

 Si être barbu est un signe de sagesse,

les filles, prenez rendez-vous très vite chez le barbier !

 

 

Bises et rebises la tribu!

Et merci pour les réponses

et les compliments sur mes dessins !

 

 

 

9 IMAGES

 

 

  ©Kaliadi (tous droits réservés)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est chouette d'avoir publié les réponses et explications... j'ai quelques beaux restes au fond de ma mémoire... mais le travail paye, celles qui ont eu et pris le temps de creuser l'affaire sont recompensées... bravo à elles... et bravo à toi pour cette galerie de portraits... Bisous
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité