Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
6 juillet 2016

Les vacances, souvenir d'enfance ...

 

 

 

 

Le départ...

C'est le grand jour, mais il fait encore noir...

Après un sommeil agité d'excitation, les yeux tous collés,

en pyjama, dans la cuisine soudain étrange dans la pénombre...

Boire son bol de cacao avec sa peau de lait dégoûtante,

mâchouiller une tartine du pain de la veille...

Regarder la nuit dehors par la fenêtre et les ombres dans le jardin...

Frissonner un peu...

Et c'est comme une grande aventure qui commence...

 

 

souvenir d'enfance 1 001

 

Et vous, c'était comment ???

 

 

 

   (©Kalifragili (tous droits réservés)  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'était ça oui..J'ai le souvenir d'avoir été emportée à moitié endormie pour partir à la fraiche et éviter les bouchons des chassés-croisés. Je me souviens des routes sinueuses pour aller faire le ravitaillement au Pas de La Case où je "dégobillais" à chaque fois, malgré mes cailloux de petit Poucet ! Je me rappelle de la purée de petits pois de ma grand-mère, des côtes de bœuf cuites dans sa cheminée, des parties de tennis avec les cousins et de la fête du village...Que de souvenirs que tu réveilles avec ce tendre dessin qui fait tant de bien...merci.
Répondre
E
oh oui ! je me souviens aussi de l'installation des bagages dans le coffre véritable casse tête pour notre père et les serviettes de bains sur lesquelles nous étions assises , pour ne pas avoir à les ranger dans les valises !
Répondre
G
Joli dessin, plein de nostalgie... Je suis partie pour la première fois en vacances vers mes 10ans, avec un bungalow construit par mon père, dans la fourgonnette de travail que son patron lui prêtait et dans laquelle on s'installait sur des banquettes" fait main"avec un vrai bric à brac ( maman faisait des confitures en vacances par exemple). nous étions nombreux et quand on sortait de la camionnette on nous regardait monter le bungalow... un vrai spectacle gratuit! A chaque départ avec mon petit frère, on était excité comme des puces... et on s'endormait dans la voiture pour rattraper la nuit blanche...<br /> <br /> Super cette idée de dessin!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
P
Pour moi pas de souvenirs de départ. Nous vivions à la campagne et nous ne partions pas en vacances.Bonne fin de semaine et bonnes vacances à tous .Becs Paulette
Répondre
C
La dkw junior de luxe était la voiture de mes parents, une voiture pas cheère venant de l'Est, je crois. Et San feliu, un petit village de pêcheurs sur la Costa Brava avant qu'elle ne devienne cet affreux tas de béton... Merci de m'y replonger. Becs
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité