Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KALIADI
1 février 2015

Chandeleur !!!

 

 

 

Aujourd'hui, c'était la Chandeleur !

(On en profite pour avoir une pensée pour la Bretagne et ses galettes merveilleuses !)

Un coutume veut que, si nous faisons sauter nos crêpes avec un louis d'or dans la main,

cela nous apportera la fortune pour toute l'année !

N'ayant pas de louis d'or sous la main,

(parce que si j'en avais , ben je n'en aurais rien à faire de cette superstition, hein ?)

J'ai opté pour la carte bleue !

Pas sûre que ça marche !!

 

 

chandeleur 2

 

 

 

 

Aussi, pour me donner toutes les chances, 

J'ai fait sauter mes crêpes avec  une valeur sûre !

Une fleur magique devrait faire le job, non ???

 

 

 

 

 

chandeleur 1

 

 

 

 

 

Môa, pour ce qui me concerne,

Je suis bien au dessus de ces contingences matérielles... 

chandeleur 3

  Je n'ai besoin que d'amour et d'eau fraîche !

 

 

 

 

 

 

En même temps...

chandeleur 4

je ne crache jamais sur une crêpe au Nutella !!

 

 

 

 

   ©Kalifragili (tous droits réservés)  

 

 

 

Je reste charlie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aurais du faire un billet sur la Super Bowl. Je suis nulle en ce qui concerne le football americain. En fait je crois avoir ecrit sur le sujet il y a quelques annees. Pour les crepes je me sens ridicule car je fais aussi un billet en anglais sur le sujet d'habitude. Je vais me rattraper pour la Saint Valentin, quelque chose de fou ici! A plus.
Répondre
E
J'ai completement oublie! Pour la premiere fois de ma vie. Oh je suis nulle. Ma seule excuse: c'etait Super Bowl aux US. Je ne regarde pas mais tout le monde ne parle que de cela, alors la Chandeleur...<br /> <br /> Est-ce que tes crepes etaient bonnes?
Répondre
R
Moi j'ai mangé des gaufres, ça marche aussi non, bon j'ai essayé de les faire sauter, mais c'était pas terrible dans le gaufrier :-p !<br /> <br /> Ma maman mettait et met toujours la 1ère crêpe de l'année en haut d'une armoire avec une pièce et la laisse sécher toute l'année pour les sous-sous ! Un jour quand j'étais petite, je me suis retrouvée (je me rappelle plus comment) à escalader cette armoire, et trouver cette crêpe ratatinée et une pièce...ça m'a foutu la trouille, je me suis demandée dans quelle secte j'étais tombée...bref j'ai piqué la pièce et j'ai rien dit..Ce n'est que des années plus tard que ma mère m'a expliqué pour les crèpes et que je lui ai avoué mon vol de pie escaladeuse..on a bien ri...Sinon ta fleur au nutella est juste extra ! Biz biz
Répondre
K
Ben vi ! Mais tu peux t'y mettre dès ce soir pour la plus grande joie de tes gars !!<br /> Dis, tu ne vas pas devenir british au point d'oublier les crêpes !<br /> J'te rappelle que tu es un poil bretonne tout de même et non grande bretonne !<br /> Bises bises
Répondre
M
Savais pas non plus que c'était la Chandeleur... c'est mieux pour ma ligne... qui n'est plus ce qu'elle était.
Répondre
KALIADI
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité